Wee blog of a human being working as an osteopath

Temps nécessaire pour acquérir les principes fondamentaux de l’ostéopathie – Journal of Osteopathy Août 1904 – Traduction

Traduction par bibi de l’article Length of time necessary to acquire the foundation principles of osteopathy, écrit par A.T. Still, dans le Journal of Osteopathy d’Août 1904. Cet article est une traduction uniquement, et non l’opinion du traducteur. Il peut-être intéressant de tenir compte du contexte de l’époque lors de la lecture.

Temps nécessaire pour acquérir les principes fondamentaux de l’ostéopathie

Il est souvent demandé “Combien de temps cela prend-t-il pour apprendre à faire ce métier correctement?”. En réponse, je dirais que pour un homme ou une femme normalement intelligent.e, mon observation est qu’avec une mise en pratique sérieuse encadrée par des instructeurs compétents, on obtiendra un savoir profond et pratique de l’anatomie, de la physiologie et des fonctionnements du corps en deux ans. Il/elle sera alors qualifié.e et bien préparé.e pour prendre en charge et effectuer un travail efficace. Il m’a été conseillé de rendre le cursus de notre école plus long; d’ajouter une année et d’enseigner en 3 ans.

Cela fait 30 ans que je travaille constamment dans ce domaine. Je pense connaitre tout ce qui est nécessaire pour être un.e ostéopathe compétent. Mes meilleurs praticien.ne.s ont suivi le cursus de l’école et ont commencé à travailler à la fin des deux ans. Ils/elles n’utilisent aucun compléments et sont de réels succés. Mon opinion est, qu’après deux ans de dévouement constant à ses études, s’il/elle obtient de bonne notes, il/elle est alors aussi bien qualifié.e pour commencer à pratiquer qu’il/elle ne le sera jamais. Il/elle doit apprendre par l’expérience.

Un autre point que j’aimerais vous soumettre est que je pense que mon opinion devrait être autant considérée, après trente ans d’expérience, que celle de toute personne qui sort de mon école et n’a dévoué que deux ou trois ans à l’étude et à la pratique.

Et en tant que découvreur et développeur je déclare avec force qu’un cursus de deux ans est suffisant, si le travail est confiné à ce qui est essentiel et que toutes les théories obsolètes sont exclues, que l’étudiant.e se concentre sur son travail uniquement, qu’il/elle se tient éloigné des clubs de billiards et qu’il/elle connait bien les différentes branches de la science qui est enseignée dans notre école et qui a pour but de le préparer à l’école supérieure de l’expérience. Le/la diplômé.e devrait commencer à travailler à la fin de ces deux ans ou il/elle perdra nombre des chers principes qui lui ont été enseignés avant d’avoir commencé à les mettre en pratique et qu’ils soient devenu une seconde nature, et qu’il/elle trouve une preuve dans les résultats obtenus. C’est pourquoi je considère que, chaque jour passé à retarder la mise en pratique de son savoir après les deux ans de formation, est un jour gâché pour l’étudiant. S’il/elle entreprend une troisième année, le travail commence à devenir une routine monotone et il/elle commence à oublier ce qui aurait du devenir une part de lui/elle-même par une pratique fréquente. A la fin des deux ans, il/elle devrait être le maitre du savoir de la forme et du fonctionnement et du corps humain et devrait être capable de prendre en charge le moteur de la vie et accompagner son cours. La majorité des hommes ou des femmes n’ont pas les moyens de payer une troisième année. Si je pensais qu’un étudiant ne peut pas maîtriser cette science en deux ans, je le lui dirais et je refuserais son argent. Nous avons besoin dans nos rangs uniquement de ceux qui sont qualifiés pour faire un bon travail en tant qu’ostéopathes.

Arborons notre étendard ou démissionnons !

Texte d’A.T. Still dans Journal of Osteopathy 08/1904
Traduction par Jules Rampal

Traductions d’articles du même Journal of osteopathy :
Comment l’ostéopathie a été développée


Posted

in

, ,

by

Tags:

Comments

2 responses to “Temps nécessaire pour acquérir les principes fondamentaux de l’ostéopathie – Journal of Osteopathy Août 1904 – Traduction”

  1. […] Temps nécessaire pour acquérir les principes fondamentaux de l’ostéopathieTraduction par Jules Rampal – A.T. Still, Journal of Osteopathy Août 1904 […]

  2. […] Traductions d’articles venant du même Journal of osteopathy :Temps nécessaire pour acquérir les principes fondamentaux de l’ostéopathie […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *