Wee blog of a human being working as an osteopath

Introduction

Hier encore, vous étiez en train de regarder le journal télévisé en vous posant la question suivante : Comment cela pourrait-il être pire ? Réjouissez-vous mes amis, car je vous amène la réponse. Et vous n’allez point être déçus.

En effet, j’ai fait le choix de me remettre à écrire. Je vous entends d’ici : « les famines, ça allait encore. Les catastrophes climatiques, on pouvait gérer. Les guerres de religion, ça va, c’est pas si grave. Mais là, on en a gros ! ». Et vous avez bien raison, mais ce n’est point ma faute. Car voyez-vous, alors que j’étais tranquillement en train d’être trop fainéant pour reprendre mon activité sur la toile, une cousine qui m’est chère, et dont je tairai le nom pour protéger sa sécurité, a eu la riche idée de me conseiller d’écrire. Elle a même eu le culot de dire que je suis drôle. Comme quoi, on ne pèse jamais assez ses mots.

Ce petit blog d’un être humain qui travaille comme ostéopathe parlera, comme son nom l’indique, d’ostéopathie. Je suis sûr que vous ne l’aviez pas vue venir celle là ! Mais également d’autres sujets qui sont d’ordinaire réservés aux longues nuits d’été où nous refaisons le monde sans que le monde ne s’en aperçoive : philosophie, perceptions, vie, mort, amour, gentillesse, être humain, etc. Car finalement, j’écris surtout pour organiser mes idées. Vous êtes ici dans mon journal et vous êtes libres d’y prendre ce que bon vous semble (les idées, pas les textes, merci).

L’autre particularité c’est que dans la mesure où j’ai travaillé à l’étranger, j’ai pris l’habitude de m’exprimer aussi mal en français qu’en anglais. Et encore, estimez vous heureux car je n’apprenais absolument aucune leçon de Señor Mas, mon professeur d’espagnol au lycée, qui proclamait que “quoi que l’on puisse en dire, sous Franco, le pays filait droit”. Moi, je filais surtout un mauvais coton et donc j’écris des articles en anglais ET en français, souvent autour des mêmes sujets, mais rarement traduits. L’anglais et le français n’ayant pas la même structure, ils ne peuvent remplir la même fonction, et ne peuvent donc pas transmettre les mêmes émotions, tout comme différentes techniques d’ostéopathie : toutes servent à communiquer, mais aucune ne communique de la même manière.

Au plaisir de communiquer avec vous.

Prenez soin de vous
Avec tout mon amour,
Jules


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *