Traduction par bibi de l’article How to learn to be a great thinker, par A.T. Still, dans le Journal of Osteopathy de Décembre 1896. Cet article est une traduction uniquement, et non l’opinion du traducteur. Il peut-être intéressant de tenir compte du contexte de l’époque lors de la lecture.
Un texte dans lequel Still nous explique comment penser. Peut-être à appliquer à l’anatomie, qui sait ?
Note: Un traduction pas évidente, j’ai fait au mieux
Comment apprendre à être un grand penseur
Je vais maintenant faire de vous un philosophe, si vous obéissez et suivez les règles que je vais vous donner, si vous avez les germes de la raison avec une culture moyenne.
Règle première : c’est la machinerie de l’objet, puis le devoir que chaque partie doit accomplir. Maintenant, en guise d’exemple à explorer ou à connaître la raison pour laquelle cette machine est conçue, je vais prendre un porc pour notre sujet d’exploration. Pour conclure quant à la conception que la nature avait dans sa construction. Maintenant, le premier ordre que je donne, vous devez obéir ou échouer : regardez le museau du porc. Je veux dire le museau et rien d’autre. Maintenant, laissez la queue tranquille. J’ai dit museau ; pas pied, mais museau. Vous n’avez rien à faire avec le pied du porc ; je vous ai dit de regarder le museau. Que voyez-vous autour du museau ? Regardez et saisissez sa forme, et laissez ses utilisations de côté. Je veux que vous connaissiez d’abord un museau ; sa forme est tout ce que je veux que vous cherchiez. Maintenant, vous voyez le museau, n’est-ce pas ? Vous ne devez pas penser à quelle extrémité du porc est le museau ou à son utilisation ou à ses attaches. Vous ne pouvez pas réussir en tant qu’investigateur si vous quittez ce museau avant d’en avoir la forme dans votre esprit. Maintenant, vous êtes le maître la forme du museau, vous pouvez voir comment il est attaché à l’extrémité de quelque chose à ce stade. Vous voyez une charrue pour retourner le sol, maintenant passez de votre charrue découverte à l’attache à la tête qui est fixée au cou, du cou au corps jusqu’à ce que le porc soit complet.
Morale : Lorsque vous voulez apprendre quelque chose, prenez une partie à étudier et tenez-vous en à elle jusqu’à ce que vous maîtrisiez une partie à la fois, jusqu’à ce que vous connaissiez toutes les parties. Ensuite, assemblez-les à leurs places et votre travail est terminé. La nature fait le reste, comme le montrent toutes les formes de la vie animale. Apprenez les parties et les places et elles montreront leurs utilisations, sinon, vous avez échoué à utiliser votre raison et vous êtes perdu, le temps est perdu et vous n’êtes pas plus sage. Étudiez le museau ou vous échouerez à jamais.
Texte d’A.T. Still dans Journal of Osteopathy 12/1896
Traduction par Jules Rampal
Leave a Reply